Manger à l’extérieur lorsque l’on a des allergies alimentaires, ce n’est pas toujours facile … Malgré les obligations en matière d’affichage des allergènes certains restaurants ne disposent pas de tableaux récapitulatifs … C’est pourquoi j’ai décidé de partager, avec toi, toutes mes bonnes adresses attentives aux allergènes à travers une carte !
Ma carte des bonnes adresses !
Cette carte regroupe tous les restaurants, glaciers, salons de thé, boulangers, pâtissiers, qui sont attentifs aux allergies, savent ce que contiennent leurs produits alimentaires et surtout qui peuvent s’adapter. Facile d’utilisation, cette carte te permettra de découvrir facilement les bonnes adresses dans différentes villes françaises : Rennes, Clermont-Ferrand, Arcachon, mais aussi à l’étranger ! Parmi elles, le glacier Amorino, la pizzeria Angello ou encore le restaurant Au pique assiette.
Alors retrouve sans plus attendre toutes mes bonnes adresses attentives aux allergènes ! Et surtout n’hésite pas à partager les tiennes en commentaires !
Mais comment trouver le bon endroit lorsque l’on a des allergies alimentaires ?
Je sais à quel point, parfois, il est compliqué de trouver un endroit où manger avec des allergies alimentaires !
Il n’est pas rare que les vendeurs, serveurs … ne connaissent pas les allergènes présents dans leurs produits ! Et puis combien de fois ai-je eu le droit à des réflexions, des réponses aussi insensées les unes que les autres… Sur le moment on est souvent frustré, agacé mais après on en rit même si l’on reste déçu de ne pas avoir pu goûter la bonne spécialité du coin…
Mes conseils
Pour trouver l’endroit idéal qui s’adapte à mes allergies, j’essaye, autant que possible, d’anticiper. Je te conseille de contacter le restaurateur en amont pour savoir si certains plats correspondent à ton régime alimentaire et s’il est en mesure de s’adapter à ce dernier. Une fois sur place, rappelle bien tes allergies au serveur et n’hésite pas à leur demander des explications sur les intitulés des plats. J’essaye, dans la mesure du possible, d’adapter mes choix en fonction des plats qui semblent présenter le moins de risques. Une fois les plats arrivés, si tu as un doute, n’hésite pas à leur poser à nouveau la question. Et surtout n’oublie pas ta trousse de médicaments, le risque zéro n’existe pas !
Tu l’auras compris, malheureusement, moi non plus, je n’ai pas de méthode secrète pour trouver la perle rare… Et toi quelle est ta méthode pour trouver l’endroit idéal qui s’adapte à ton régime alimentaire ?